Actualités de notre Groupe du 27 septembre au 1er octobre 2021

LE SÉNAT A MODIFIÉ LA PROPOSITION DE LOI VISANT À RENFORCER LA LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE

ACTUS INTERVENTIONS (60).png

📢 Le Sénateur Franck Menonville s'est exprimé le jeudi 30 septembre lors de la discussion générale de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale.

Il a souligné l'efficacité d’un meilleur encadrement de plusieurs activités comme la vente d’animaux domestiques en animalerie ou la détention d’animaux non domestiques dans les cirques et delphinariums.

LES AUTRES INTERVENTIONS EN SÉANCE PUBLIQUE

Lundi 27 septembre

Modernisation de la gestion des finances publiques

ACTUS INTERVENTIONS (61).png

📢 Le Sénateur Emmanuel Capus s'est exprimé lors de la discussion générale de la proposition de loi organique relative à la modernisation de la gestion des finances publiques et de la proposition de loi portant diverses dispositions relatives au Haut Conseil des finances publiques et à l'information du Parlement sur les finances publiques.
Il a rappelé que ces textes sont nécessaires pour mieux programmer l'évolution des dépenses pour limiter l'endettement public. 

Financement de la Sécurité sociale

ACTUS INTERVENTIONS (62).png

📢 Le Sénateur Daniel Chasseing s'est exprimé lors de l'examen des proposition de loi et proposition de loi organique relatives aux lois de financement de la sécurité sociale.
Il a rappelé le caractère nécessaire de ce texte pour améliorer le pilotage du budget de la sécurité sociale et pour garantir la soutenabilité des comptes sociaux. 
Notre Groupe est favorable à ce texte qui est le fruit d’une réflexion menée par le Gouvernement, le Parlement et la Cour des comptes.

Mardi 28 septembre

Renforcer la confiance dans l'institution judiciaire

ACTUS INTERVENTIONS (63).png

📢 Le Sénateur Dany Wattebled s'est exprimé lors de la discussion générale des projets de loi ordinaire et organique pour la confiance dans l'institution judiciaire.
Il a souligné la nécessité de mieux faire connaître le fonctionnement de la justice pour qu’elle "cesse d’être le coupable idéal".

Mercredi 29 septembre

Question d'actualité au Gouvernement

📢 Le Sénateur Joël Guerriau a interrogé Alain Griset, ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, sur le seuil minimum fixé par certains commerces pour les paiements en carte bancaire lors des questions d'actualité au Gouvernement au Sénat. 

RENDEZ-VOUS CE SOIR À 20H

Visuel TWITTER (85).png

Le rendez-vous à ne pas manquer c'est "Les Indépendants TV" !
Rendez-vous sur Twitter et sur Facebook ce soir à 20h pour le septième épisode de la série d'interview de nos Sénateurs.

Joël Guerriau, Sénateur de Loire-Atlantique, revient sur la diplomatie parlementaire et la loi de programmation militaire 2019 - 2025

Recevez les actualités hebdomadaires et les lettres d'information trimestrielles de notre Groupe par mail