• Les Indépendants

Claude MALHURET réélu Président du Groupe

Mis à jour : oct. 5



Le Groupe Les Indépendants – République et Territoires s’est réuni ce jeudi 1er Octobre à 11 heures. Claude Malhuret a été réélu à l’unanimité Président du Groupe qu’il avait fondé en 2017 avec dix collègues sénateurs.

Le Groupe se félicite de la réélection au premier tour de Daniel Chasseing dans la Corrèze, Claude Malhuret dans l’Allier et Alain Marc dans l’Aveyron et de l’élection de nouveaux sénateurs dont deux nouveaux sont présents ce matin, Vanina Paoli-Gagin élue dans l’Aube et Pierre-Jean Verzelen élu dans l’Aisne. Le Sénateur Pierre Médevielle ne figure pas sur la photo.


Notre groupe poursuit donc sa route sereinement sur le même positionnement.

Il travaillera de façon libre et indépendante, refusant toute opposition systématique comme tout suivisme.

Les élections sénatoriales sont importantes parce qu’elles surviennent dans un contexte particulier. La France est confrontée aujourd’hui à quatre crises : une crise sanitaire, une crise économique, conséquence de la première, à une crise de la représentation parce que dans ce contexte, les Français ont parfois des doutes, parfois de la défiance vis-à-vis de leurs représentants et enfin, nous sommes également confrontés à une crise de la communication avec les réseaux sociaux qui souvent créent ou augmentent les clivages dans notre société.

Dans ce contexte, nous avons besoin de nos Institutions solides créées par la Vème République. Parmi elles, le Sénat représente particulièrement la stabilité.

Nous allons donc au sein de notre Groupe Les Indépendants continuer à faire entendre notre voix, à donner notre opinion, notre sentiment, nos propositions pour notre pays.

Le live #Twitter #Facebook

© Les Indépendants - République & Territoires 
Conception et réalisation deuxquatre.fr
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube