Public Sénat / Le Figaro / La Montagne : Adoption de la proposition de loi de Claude Malhuret

La proposition de loi déposée par Claude Malhuret, Sénateur de l'Allier, Président du Groupe Les Indépendants – République et Territoires au Sénat, visant à inciter un retour durable à l'emploi pour les bénéficiaires du RSA a été adoptée par le Sénat jeudi 15 avril après-midi . Elle était cosignée par près de 60 sénateurs dont les sénateurs du groupe et avait été adoptée par la commission des affaires sociales le 7 avril.


L'intégralité des débats sur cette proposition de loi sont à retrouver dans les Matins du Sénat sur Public Sénat : à retrouver ici


L'espace presse sur le site du Sénat


PUBLIC SÉNAT

Le Sénat adopte une proposition de loi pour favoriser le retour à l’emploi des personnes au RSA

Permettre aux allocataires du RSA de cumuler les revenus d’une activité salariée et le revenu de solidarité active pour une durée d’un an : c’est le sens de la proposition de loi de Claude Malhuret, président du groupe Les Indépendants- République et Territoires, adoptée par le Sénat ce 15 avril. L’objectif avec cette expérimentation sur 4 ans, est de favoriser les démarches de retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA dans les départements volontaires.


Retrouvez l'article ici

____________


LE FIGARO

Le Sénat se prononce pour un dispositif expérimental de cumul du RSA et d'un salaire

Ce projet qui doit inciter au retour à l'emploi, à peu de chance d'être validé à l'Assemblée nationale, la majorité n'y étant pas favorable.

Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi visant à permettre, à titre expérimental et pour inciter au retour à l'emploi, le cumul pendant neuf mois d'une activité salariée et du RSA.


Retrouvez l'article ici

____________


LA MONTAGNE

Première étape franchie pour la proposition de loi favorisant un retour durable à l'emploi pour les bénéficiaires du RSA

La proposition de loi visant à inciter un retour durable à l'emploi pour les bénéficiaires du RSA, déposée par Claude Malhuret, sénateur de l'Allier, président du groupe Les Indépendants – République et Territoires au Sénat, a été adoptée ce jeudi au Sénat. Il faut maintenant qu'un groupe la présente à l'Assemblée nationale.


Retrouvez l'article ici

____________


OUEST FRANCE

Revenu de solidarité active : une expérimentation portée par Emmanuel Capus adoptée

Jeudi 15 avril, le Sénat a adopté une proposition de loi qui vise « à favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du revenu de solidarité active » (RSA), déposée par le sénateur (Agir) du Maine-et-Loire Emmanuel Capus et les membres du groupe sénatorial Les Indépendants – République et territoires.


Retrouvez l'article ici

____________

13 vues

Interventions au Sénat