France 2 - Colette Mélot : Un débat sur le harcèlement scolaire

Depuis 2015, une journée "Non au harcèlement" est organisée chaque année au mois de novembre pour sensibiliser chacun au fléau du harcèlement scolaire. La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire cette année est le 10 novembre 2022.


📺 France 2 se mobilise sur le sujet en diffusant un documentaire "Harcèlement scolaire, les Indiens contre-attaquent" suivi d'un débat animé par Marie Drucker avec la Sénatrice Colette Mélot, Justine Atlan, directrice de l'association e-Enfance, et Édouard Geffray, directeur général de l'enseignement scolaire.


La Sénatrice Colette Mélot est particulièrement engagée sur le sujet car elle était Rapporteure de la mission d'information sur le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement, lancée à l'initiative de notre Groupe, et dont les conclusions ont été publiées en septembre 2021. Elle avait alors appelé à la mobilisation générale pour mieux prévenir, détecter et traiter afin de protéger efficacement les victimes et avoir un réel suivi des harceleurs.

Plus d'information sur la mission d'information lancée par notre Groupe en cliquant ici

Interventions au Sénat