Le Président Claude Malhuret et plusieurs Sénateurs de notre Groupe ont échangé hier avec Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, sur le projet de loi "Industrie verte" qui sera présenté dans les prochaines semaines au Parlement.
🔵 Notre Groupe a rappelé son attachement à la réindustrialisation de notre pays, condition essentielle de notre souveraineté et de notre indépendance
🔵 Notre Groupe a constamment soutenu la réduction des impôts de production afin de renforcer notre compétitivité et notre attractivité. Ces atouts doivent être mis au service du développement de nos territoires et de la transition énergétique.
🔵 La recherche et l’innovation sont deux axes majeurs de la transition vers une industrie verte. Notre Groupe sera sensible aux réorientations envisagées sur le CIR pour dégager les mécanismes les plus efficaces.
🔵 Nos Sénateurs ont insisté sur la nécessité :
➡️ de mettre l’administration au service de nos concitoyens et entrepreneurs (proposition portée par le Sénateur Dany Wattebled, plus d'informations en cliquant ici)
➡️ et d’orienter l’épargne des Français vers des investissements d’avenir pour leurs territoires (portée par le Sénateur Vanina Paoli-Gagin, plus d'informations en cliquant ici)
📅 Notre Groupe sera très attentif à l’examen des prochains textes de loi destinés à réindustrialiser notre pays, au redressement de nos finances publiques et à la relocalisation en France des chaînes de valeur, et fera des propositions constructives en ce sens.